RSS

Edition 2016

26 Mar

Caribedanza 2016 – 

Caribedanza-flyers-imp-mayimbe-V3

BARBARO FINES – Y SU MAYIMBE

En Janvier 2010 Amendes Barbaro Forte, un pianiste cubain résidant à Lima, au Pérou, a décidé qu’il était temps de commencer son propre groupe. Barbarito, comme il est connu pour ses fans, avait déjà travaillé avec un certain nombre de groupes célèbres à Cuba – Bakuleye, La Charanga Forever, Alain Daniel, La Rebambaramba, Moneda Dura, Issac Delgado, Paulito FG, La Caro Band et au Pérou avec Los Conquistadores de la Salsa. Lima a toujours été un centre important de la Timba, mais les bandes d’origine péruvienne avaient connu un succès international limité, peut-être en raison du Cuba-centrisme des fans de timba, et peut-être aussi parce que la plupart des groupes se sont focalisés sur des reprises de Hit de timba plutôt que d’élaborer leur propre titre.

Schermafbeelding 2016-01-29 om 14.53.23
A Lima, tous les éléments étaient enfin réunis grâces aux scènes de timba bouillonnantes, les fans dévoués à la timba et le mélange des musiciens de timba avec les musiciens cubains. Les musiciens péruviens de timba étaient alors suffisamment mûrs pour une véritable éclosion. Barbarito a produit son propre répertoire de morceaux originaux, qu’il a composé et arrangé lui-même pour par la suite réunir des musiciens cubains et péruviens pour le jouer. Après quatre mois de répétitions intenses Mayimbe est né, le 29 mai 2010. La musique de Barbarito a été un succès immédiat au Pérou, et quand les démos ont atteint l’Europe, ils sont devenus une référence très populaire dans les playlists des DJs. En 2011 Mayimbe a sorti son premier CD «De La Habana a Perú» et a encore une fois connu un succès immédiat. En 2012, ils ont fait leur première tournée européenne suivie de leur première tournée américaine en 2013, et c’est lors de ce premier concert au Café Cocomo qui était plein à craquer, que le groupe a su prouver qu’ils sont de véritables bêtes de scène et les spectateurs en ont eu le souffle coupé.

Mayimbe a travaillé dur pour briser les préjugés auxquels ils sont confrontés pour un groupe de timba n’étant pas originaire de La Havane, et ils ont eu un succès fabuleux. Ils sont l’un des groupes les plus prisés de Lima et ont fait leurs preuves à la fois devant le public européen et américain. La dernière tournée que BFM a effectuée en Septembre et Octobre dernier en Europe, a eu un tel succès, qu’elle a donné lieu à une énorme tournée de 23 dates. En Mars et Avril 2016, ils seront de retour à la demande de tous leurs fans pour présenter leur nouvel album «Te Vi Nacer » .

Composition actuelle du groupe:
Bartbaro Amendes Fortes – Piano / Directeur
Fabian Quiala romaine – Chanteur
Reinaldo Sosa Varona- Chanteur
Gary Lobaton Orozco – Chanteur
Pietro Oberto- Besso Moreno-Chanteur
Bass Norberto Valdez Alpizar- Petite basse
Carlos Arana Saravia – Trombone
Andres Mena Guerra- Trombone
Jefferson Gil Zevallos- Trompette
Christian Gomez Basilio- Trompette
Daniel Huaman Velasquez – Congas
Ronald Maguiñan Garcia – Batterie / Timbal
Luis Manuel Sosa Martinez – Güiro

 

 
Poster un commentaire

Publié par le mars 26, 2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :