RSS

Edition 2014

15 Mar

 

Caribedanza 2014 (1)

 

Caribedanza 2014 (2)

AZUCAR NEGRA – 

http://www.azucarnegra.net/azucarnegra/index.php/en/galerias/fotos

Au printemps de l’année 1998, en plein essor mondial de la salsa, Leonel Limonta, compositeur populaire de l’époque, décide de créer sa propre formation, AZUCAR NEGRA. Le groupe sera composé de jeunes et talentueux musiciens, tous récemment diplômés, dont le talent était déjà reconnu au travers de leurs participations à d’autres orchestres en vogue.

AZUCAR NEGRA se fait rapidement une place au milieu des orchestres les plus populaires et recevra même le prix du groupe jeune espoir de l’année 98.

La formation, en moins de 3 mois, sera invitée au Lincoln Center de New York ainsi que dans le temple de la Salsa , le « Copacabana », partageant la programmation avec Tito NIEVEet Ismael MIRANDA.

A Cuba, AZUCAR NEGRA enchaîne les concerts entre la Tropical, le Palacio de la salsa, le Tropicana et les fêtes populaires où se cotoîent les groupes les plus prestigieux du moment : La Charanga Habanera, Van Van , Issac  DELGADO, NG La Banda etc.

AZUCAR NEGRAAu niveau International, Le groupe se produit à ROME (Fiesta!), à MILAN (Latinoamericando), à VERONE (Festival Caliente), en BELGIQUE (Antillaanseen Fest), pour n’en citer que quelques-uns. Ils seront programmés avec des artistes comme Kinito Mendez, Grupo Gale, Julio IGLESIAS, Boys 2 Men, Norah JONES…

AZUCAR NEGRA a enregistré 6 albums qui ont reçu les éloges du public et du Marché International. Deux d’entre eux ont en plus reçu des prix lors d’évènements comme le Cubadisco à Cuba :

– « Andar Andando »(Bis Music) et « Sibn mirar atras » Egrem

Tournée en Europe du 14/03/2014 au 26/04/2014

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le mars 15, 2014 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :